à propos d'ILIADE DIGITAL

Comment ajouter de nouvelles pages et articles dans WordPress – Guide pour débutants

Capture d'écran d'un panneau d'administration wordpress sur le bloc de publication de page ou article.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Print
Table des matières

Découvrons comment ajouter de nouvelles pages et articles depuis votre panneau d’administration WordPress

Bienvenue dans ce mini tutoriel sur l’ajout de nouvelles pages et articles dans WordPress. Vous êtes débutant et avez peu d’expérience avec WordPress, ce petit tutoriel vous aidera à comprendre les étapes nécessaires pour créer du contenu sur votre site.

Ajout de nouvelles pages

Pour commencer, connectez-vous à votre tableau de bord WordPress en utilisant vos identifiants. Une fois connecté, suivez ces étapes simples pour ajouter une nouvelle page :

Voilà, vous venez de créer une nouvelle page sur votre site WordPress ! N’hésitez pas à répéter ces étapes pour ajouter autant de pages que vous le souhaitez.

Ajout de nouveaux articles

Les articles sont utilisés pour publier du contenu régulièrement sur votre site WordPress, comme des actualités, des tutoriels ou des articles de blog. Voici comment ajouter un nouvel article :

Détaillons ensemble les champs principaux de ces deux pages assez similaires

Sur la page de création d’un article ou de page dans WordPress, vous trouverez plusieurs champs essentiels pour composer et structurer votre contenu. Voici une description de chacun de ces champs :

  1. Titre : Le champ « Titre » est destiné à saisir le titre de votre article. C’est ce qui apparaîtra en tant que titre principal sur votre site et dans les résultats de recherche.
  2. Contenu : Le champ « Contenu » est l’endroit où vous saisissez le corps de votre article. Utilisez l’éditeur de texte pour formater votre contenu, insérer des médias tels que des images ou des vidéos, et mettre en forme votre texte.
  3. Catégories : Les catégories sont des moyens de classer votre contenu en fonction de sa thématique ou de son sujet. Choisissez les catégories qui correspondent le mieux à votre article pour aider les lecteurs à trouver facilement des articles similaires sur votre site.
  4. Étiquettes : Les étiquettes sont des mots-clés qui décrivent le contenu de votre article en détail. Elles aident les moteurs de recherche à comprendre le sujet de votre article et peuvent également aider vos lecteurs à trouver du contenu pertinent.
  5. Extrait : Le champ « Extrait » vous permet de saisir un résumé court de votre article. Cet extrait peut être utilisé sur la page d’accueil de votre site ou dans d’autres emplacements où une version abrégée de votre article est affichée.
  6. Image mise en avant : L’image mise en avant est l’image principale qui représente visuellement votre article. Elle apparaît souvent en haut de la page de l’article et peut être utilisée dans les flux de médias sociaux pour attirer l’attention des lecteurs.
  7. Commentaires : La section Commentaires » vous permet de gérer les commentaires sur votre article. Vous pouvez les activer ou les désactiver, ainsi que spécifier d’autres options liées à la discussion.
  8. Publier : Le bouton « Publier » vous permet de rendre votre article accessible au public. En cliquant sur ce bouton, votre article sera publié sur votre site WordPress et visible par vos visiteurs.

En utilisant judicieusement ces champs, vous pouvez créer des articles bien structurés et attractifs pour votre public.

Conclusion

Bravo ! Vous savez maintenant comment ajouter de nouvelles pages et articles dans WordPress. N’oubliez pas de personnaliser votre contenu en utilisant des images, des titres accrocheurs et un langage clair et concis.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à consulter la documentation officielle de WordPress.

Résumé de l'article
Comment ajouter de nouvelles pages et articles dans WordPress - Guide pour débutants
Nom de l'article
Comment ajouter de nouvelles pages et articles dans WordPress - Guide pour débutants
Description
Comment ajouter de nouvelles pages et articles dans WordPress. Ce rapide chapitre vous guidera sur les étapes nécessaires pour créer du contenu sur votre site.
Auteur
Nom de l'auteur
Iliade Digital
Avatar de l'auteur
3 1 vote
Évaluation
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Autres articles pour :
Dans la même catégorie :
Derniers articles
à propos

Iliade Digital spécialiste en création de site internet sous wordpress et elementor, nous mettons à votre dispositon un grand nombre de tutoriels pour vous aider à faire évoluer votre site internet.

illustration d'une fusée qui décolle d'un ordinateur portable
Votre site Web
à partir de
490€
Demande de tutoriel
Un autre tutoriel ou formation vous intéresse-t-il ?

Peut-être n'avez-vous pas trouvé ce que vous cherchiez dans mes tutoriels. Avez-vous un besoin spécifique ? N'hésitez pas à me soumettre votre demande.

Filter by Catégories
Actualités
Elementor
Hostinger
Outils et astuces
Plugins
Wordpress
Avatar d'un formateur
Inscription NewsLetter
Actualités - Tutoriels - Actuces et Nouveautés
Avatar d'un formateur
Ne ratez plus rien !!!
Nos derniers tutoriels - Articles et astuces
Avatar d'un formateur
Merci, votre demande à bien été envoyée
rond bleu dégradé
Demande de Devis Gratuit